AUGMENTATEUR ALCALINITE 5KG
ou payez en
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
- Augmente l'alcalinité de l'eau et stabilise le pH
- Améliore l'efficacité du désinfectant
CORRIGEZ FACILIMENT L'INSTABILITÉ DE VOTRE PH !
L'augmentateur d'alcalinité Cash Piscines est un produit de traitement essentiel pour renforcer l'équilibre de votre eau. Se présentant sous forme de poudre, ce produit vous permettra de remonter l'alcalinité (TAC) de votre bassin et d'éviter les fortes variations du pH qui pourraient nuire à la qualité de l'eau de votre bassin. Egalement appelée TAC (Titre Alcalimétrique Complet), l'alcalinité de votre eau devra se situer entre 150 et 200 ppm (15 à 20°f) pour conserver une eau parfaitement claire.
- Augemente le TAC afin de corriger un taux de pH trop faible.
- Améliore l'efficacité de votre désinfectant pour conserver une eau parfaitement saine.
- Evite les fluctuations du pH afin de renforcer l'équilibre de votre eau.
Informations produit
- Type de produit : Equilibre de l'eau
- Fonction : Augmenter le TAC et éviter les fluctuations du pH
- Conditionnement : Poudre dispersible
- Contenance : 5 kg
- Dosage recommandé : 170g pour 10 m3 d'eau afin de remonter le TAC de 10 mg/L, soit 1°f
- Précautions d'utilisation : Tenir hors de la portée des enfants. Porter des vêtements, un masque et des gants de protection. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l'eau. Se laver les mains après chaque utilisation.
Le saviez-vous ?
Le TAC correspond à l'alcalinité de l'eau de votre piscine. Cet indicateur permet de déterminer précisément la quantité de sels minéraux présents dans votre bassin. Etroitement lié au pH, il joue un rôle essentiel dans l'équilibre de votre eau. Il a ainsi pour mission d'éviter les fluctuations du pH (potentiel hydrogène) en stabilisant ce dernier à la valeur recommandée (7,2). On parle alors de "pouvoir tampon". En d'autres mots, plus votre TAC sera correct (entre 15 et 20°f), plus votre taux de pH sera stable. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contrôler régulièrement en saison vos taux de TAC et de pH à l'aide de bandelettes colorimétriques de type Aquatest.
Mode d'emploi
1 - Afin de déterminer le bon dosage à ajouter, veillez dans un premier temps à effectuer une analyse de votre eau à l'aide d'une languette d'analyse.
2 - En fonction des résultats, calculez la quantité de produit nécessaire pour remonter votre TAC (170g de produit par tranche de 10 m3 pour augmenter le TAC de 1°f).
3 - Mettre la filtration à l'arrêt, puis verser toute la dose en une fois et le plus rapidement possible dans la piscine.
4 - Puis, remettre la filtration en fonction et laissez le produit agir pendant 24 à 48h00. Effectuez à nouveau une analyse et ajustez votre taux de pH.
5 - Une fois votre TAC entre 15 et 20°f, ajuster si nécessaire votre taux de pH à l'aide de pH plus ou de pH moins.
Astuce : Pour bénéficier en permanence d'une eau pure et saine, veillez à contrôler régulièrement vos taux de désinfectant, de pH et d'alcalinité à l'aide de bandelettes d'analyse Aquatest ou de l'analyseur connecté Blue Connect.
INFORMATIONS SUR MON COLIS
*Ces informations sont données à titre indicatif et peuvent varier selon le modèle de votre voiture.
Type de produit | Equilibre de l'eau | |
Type de traitement | Augmentation du TAC | |
Conditionnement | Poudre | |
Contenance | 5 kg | |
Dosage recommandé | 170 g pour 10 m3 d'eau afin de remonter le TAC de 10 mg/L, soit 1°f |